L'ISOLATION

Les pertes d’énergie dans une maison ne proviennent pas uniquement des murs et des fenêtres, mais aussi en grande partie du toit. L’isolation des toitures est donc essentielle pour effectuer des économies d'énergie.

Une bonne isolation thermique c’est une économie substantielle réalisée chaque année sur votre facture de chauffage et une amélioration considérable de votre confort en été comme en hiver.

Une maison bien isolée signifie également une augmentation assurée de la valeur patrimoniale de votre bien.

Grâce à des matériaux naturels et écologiques de haute qualité et à notre savoir-faire, nous garantissons une excellente isolation thermique de votre habitat.

La ouate de cellulose

 

La ouate de cellulose est un matériau isolant naturel et écologique car sa matière première est d'origine végétale : la ouate de cellulose est fabriquée à partir du recyclage de papier journaux neufs invendus.
Les performances de la ouate de cellulose la classent parmi les meilleurs isolants sur le marché : elle protège du froid, de l'excès de chaleur et du bruit. C'est également un excellent régulateur d'humidité.

 

La ouate surnommée « l'isolant quatre saisons » procure un confort extraordinaire été comme hiver. Elle peut capter jusqu'à 30% d'humidité par rapport à son poids sans se dégrader.

 

C'est un matériau sain. Issue du papier recyclé, elle n'émet pas de composés organiques volatiles (COV), ni de formaldéhyde ou métaux lourds.

 

La laine de roche

 

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir d'un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). C'est un isolant certifié pour un usage dans le bâtiment tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique.

 

Ces performances thermiques lui permettent d'isoler toitures, murs, sols et cloisons, hiver comme été ainsi que de limiter les nuisances sonores dans l'habitat.

 

Elle est connue pour sa résistance au feu : incombustible, elle ne s'enflamme ni ne propage la flamme ; elle participe à la performance de résistance au feu des éléments de construction des bâtiments.

Réfection_d'une_couverture_en_tuiles_méc

Isolation du toit

Aprés traitement des tuiles.jpg

Toit isolé