top of page
Rechercher
  • CNPH

CNPH, Partenaire du Batie Basket


En devenant partenaire du Batie Basket en janvier 2019, CNPH a choisi d’encourager ce club dont la vocation ne se limite pas uniquement à la pratique d’un sport.

Avec près de 120 adhérents, ce club, situé à La Bâtie-Neuve près de Gap, fait preuve de beaucoup de dynamisme et affiche sa volonté de développer un sport accessible à tous que ce soit en mode compétition ou pour le loisir.

Pour Pierre Savina, Président du Club, l’un des objectifs actuels est de développer le “Basket Santé”, pratique mixte et intergénérationnelle (jeunes, adultes, seniors, femmes, hommes...) pour tous ceux qui souhaitent débuter, maintenir ou reprendre une activité physique collective, attractive et ludique, de manière sécurisée, adaptée selon l’âge et la pathologie, individualisée, sans compétition.

Ces valeurs d’inclusion, de lutte contre les discriminations sont omniprésentes dans ce club qui a obtenu le Label Citoyen Fédéral et arbore fièrement 2 étoiles.

Ce label vient récompenser les actions réalisées par le Batie Basket Club qui s'est engagé dans une démarche en faveur du Développement Durable (action à vocation sociale, éco-responsable, favorisant la mixité sociale et la citoyenneté).

Pierre Savina, homme de convictions, aime à rappeler les valeurs propres au basket : la SOLIDARITÉ, le FAIRPLAY et l'INTÉGRATION.

Des valeurs que partagent pleinement le Centre National Protection Habitat et qui ont séduit Benjamin Guillaume, Responsable de l’agence locale de Châteauvieux, Pierre-François Reynaud, Directeur régional CNPH PACA et bien sûr Nabil Chared, dirigeant-fondateur de CNPH.



97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page