top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCNPH

Edgar GROSPIRON, Nabil CHARED : une rencontre au sommet


Lorsqu'en 1992, Nabil CHARED voit à 19 ans, en direct à la télévision, les exploits du jeune GROSPIRON aux Jeux Olympiques d'Albertville, il est bien loin d'imaginer qu'il le rencontrera 30 ans plus tard pour échanger avec lui sur le coaching et la motivation en entreprise.

Edgar GROSPIRON a remporté le premier titre de Champion Olympique de ski de bosses, puis a été sacré 3 fois Champion du monde de la discipline (en 1989, 1991, 1995) . Après sa carrière de sportif de haut niveau (et sa retraite à 26 ans !), il s'est reconverti dans le métier de conférencier sur le thème de la motivation individuelle et collective. Depuis 2001, il a donné plus de 1000 conférences en entreprise (notamment dans des grands groupes comme le Club Med).

Dans le même temps, Nabil CHARED créait le Centre National Protection Habitat en 1996, puis développait son entreprise qui compte aujourd'hui 3 agences régionales et plus de 100 employés.

Quoi de plus naturel alors pour ces deux adeptes du Management des Hommes, qu'une rencontre au sommet pour échanger ensemble sur comment booster la motivation de ses collaborateurs ?

C'est au bord du lac d'Annecy, ce mardi 31 janvier, que s'est déroulé cet échange fructueux. A cette occasion, nous avons demandé à Edgar GROSPIRON de lancer le GRAND CHALLENGE CNPH 2023 en édictant spécialement 10 PRINCIPES, enregistrés sous forme de vidéos courtes à l'attention des Techniciens-Conseils et Techniciens de CNPH.

Merci à ce grand champion médaillé d'Or olympique pour qui l'essentiel n'est pas de participer, mais de gagner !

129 vues0 commentaire
bottom of page