top of page
Rechercher

Le Centre National Protection Habitat s'engage dans une mission humanitaire dans l'Atlas

Dernière mise à jour : 20 mars 2023


Deux mois et demi après avoir exprimé l'intention de creuser un puits pour offrir l'eau courante à Anamer, un petit village au beau milieu

Lors de ses voeux du 1er janvier 2023, le fondateur de CNPH, qui entretient des liens fort avec le Maroc, s'était engagé à revenir dans ce village situé au pied de l'Atlas, à 2 h de route de Marrakech. Anamer, qui compte environ 150 habitants, n'a pas l'eau courante. Chaque jour, les villageois parcourent 6 kms à pied ou à dos d'âne pour chercher de l'eau près d'un barrage.

Le forage entrepris le 11 mars pour trouver de l'eau pourrait révolutionner leur vie. Grâce à l'eau courante, ils pourront gagner un temps précieux, la lessive et autres tâches ménagères seront grandement facilitées (aujourd'hui les femmes descendent vers un ruisseau pour laver leur linge ), le bien-être de chacun sera amélioré et ils pourront cultiver de nouvelles terres.

Le 12 mars, après avoir ajouté des tubes métalliques, la foreuse a fait jaillir l'eau provoquant une véritable liesse parmi la population !



21 vues0 commentaire
bottom of page