top of page
Rechercher
  • CNPH

Votre maison, de toutes les matières, c’est la ouate qu’elle préfère !

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022




Une bonne isolation permet d’améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison. C’est une économie substantielle réalisée chaque année sur votre facture de chauffage et de climatisation. En outre, une maison bien isolée permet d’augmenter la valeur patrimoniale de votre bien.

CNPH, spécialiste de la rénovation de l’habitat et de l’isolation, utilise des matériaux naturels et écologiques de haute qualité tels que la ouate de cellulose et la laine de roche.

La ouate de cellulose surnommée “l’isolant 4 saisons” procure un confort extraordinaire été comme hiver. C’est un matériau sain, issu du papier recyclé qui n’émet pas de composés organiques volatiles ni de métaux lourds. Elle se compose à 90 % de papiers journaux issus de la récupération, qui ont été broyés puis traités pour les rendre ignifuges (donc difficilement inflammables).

La présence du sel de bore dans cet isolant permet d’éliminer les bactéries utilisées par les insectes et rongeurs pour digérer le bois de la charpente. Résistant aux rongeurs et insectes xylophages, la ouate représente ainsi une protection aussi naturelle qu’efficace, en parfaite cohérence avec un projet de construction durable.


Alors, pour votre bien-être et votre porte-monnaie, souvenez-vous de ce slogan canadien : “Plus de ouate pour moins de Kilowatts !”


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page