top of page
Rechercher

CNPH, premier mécène de l'association "Eau de Là"

Par esprit de solidarité, le Centre National Protection Habitat s'investit à travers son dirigeant, Nabil CHARED, dans une association humanitaire nommée "Eau de Là".

L'objet premier de cette association est d'aider les populations défavorisées à se développer en leur procurant un bien de plus en plus essentiel : l'eau potable !

En mars 2023, sa première action a consisté à creuser un puits dans le village d'Anamer, situé à 2 heures de Marrakech, au pied de l'Atlas .

Cette initiative a été couronnée de succès. Alors que les habitants parcouraient quotidiennement 6 kms à pied avec leurs ânes pour chercher de l'eau, la foreuse a fait jaillir l'eau du sous-sol d'Anamer le 12 mars 2023, provoquant une explosion de joie parmi la population.


Parallèlement, l'Association développe des projets éducatifs. Ainsi, du 30 juin au 4 juillet 2023, une "Opération Vide-Cartable", organisée dans une école de Baillargues (34), a permis de collecter les fournitures scolaires, dont les élèves souhaitaient se séparer en fin d'année, pour les acheminer et distribuer aux enfants d'Anamer.


Pour en savoir plus sur cette association, découvrez son nouveau site web : www.eaudela.org

103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page